Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 9 10 11 ->

Les Trois-Balais
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 27/02/2022 à 20:34:52

* Bronwyn s'agita légèrement sur sa chaise. Elle se sentait soudain mal à l'aise mais elle ne savait pas réellement pourquoi. Elle avait un peu peur de la réponse de Lucifer... Si la Densmore l'avait fâchée, peut-être que la Compton allait vouloir s'éloigner et ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait. Au contraire. Mais comment savoir si Lucifer partageait les sentiments de la Densmore ?

C'est quand Lucifer lui répondit qu'elle n'était pas fâchée contre elle que Bronwyn se rendit compte qu'elle avait les épaules crispées. Jusque là elle ne s'en était même pas rendue compte. Même si elle sentait que sa réponse n'était pas totalement honnête, c'était déjà ça. *

"Dans ce cas, il faudra penser à te reposer." * dit-elle avec un demi-sourire.

C'est alors que la Compton leva brusquement les yeux vers la Densmore et lui posa une question pour le moins inattendue. Bronwyn ne se serait jamais attendue à une telle question. Pendant quelques secondes, elle fut surprise, se demandant pourquoi son amie lui posait une question comme celle-ci. Dans son coeur, la Densmore espérait que c'était parce qu'elle partageait les sentiments de Bronwyn ou alors peut-être parce qu'elle avait remarqué son attitude et qu'elle en était gênée. Bronwyn ne s'était jamais posée la question de l'orientation sexuelle de la Compton. *

"Non, je ne vois personne en ce moment. Et toi ?" * dit-elle d'une voix plus aigue qu'elle n'aurait voulu.

Elle se maudit intérieurement de ne pas réussir à se tenir un peu mieux devant Lucifer. Mais elle espérait tellement un signe ! Le regard de Bronwyn descendit sur les lèvres de la Compton puis il remonta rapidement vers ses yeux pour ne pas se faire remarquer. Elle ne devait pas penser à celle-là pour le moment. *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 27/02/2022 à 21:00:15

Lorsque Bronwyn répondit à sa question par la négative, quelque chose clochait. On aurait dit... Qu'elle mentait, ce qui ne plu pas à Lucifer. Elle avala une gorgée de chocolat chaud pour se donner une contenance mais ne lâcha pas son amie du regard. Pourquoi lui mentait-elle ? La Compton ne se sentait pas jalouse. Pas encore. Elle était vexée que sa meilleure amie préfère lui cacher une information aussi banale pour deux adolescentes dont l'amitié dure depuis deux ans et qui puise une partie de sa force dans la magie noire.

Lorsque sa mère l'avait faite marquée par l'Organisation, Lucifer avait rencontré bon nombre d'élèves de Poudlard dont elle n'aurait pas soupçonné l'appartenance à cette communauté. Si la sorcière n'était pas plus attachée que cela à l'Organisation, elle reconnaissait néanmoins leurs valeurs et leur utilité. À sa connaissance, aucun Densmore n'y était rattaché, ce qui était étonné au vu des centres d'intérêt de la préfète de Serpentard.

Un élève plus jeune qu'elles passa près de leur table et Lucifer attendit qu'il s'éloigne pour poursuivre sur un ton dur.

« Tu as peur de quoi ? Que je te juge ? C'est un Gryffondor c'est ça ? »

Inspirant un grand coup, la jeune fille tâcha de se calmer. Elle ne voulait pas se disputer avec son amie mais si cette relation devait durer, il allait falloir abolir les mensonges. La leader de la RUSE ne les supportait pas, surtout venant de personnes qui avaient réussi à se frayer un chemin dans son coeur, ce qui n'était pas une tâche aisée. Dans une tentative de détendre la lourde atmosphère qu'elle avait installée malgré elle, Lucifer enchaina dans un demi sourire.

« J'avoue que je te jugerais si c'était le cas. Tu mérites tellement mieux qu'un Gryffondor. J'espère au moins qu'il joue au Quidditch... »

Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 28/02/2022 à 21:01:09

* Bronwyn commença alors à s'énerver ; elle la sentait monter au plus profond d'elle-même. Elle ne saurait pas dire ce qui l'énervait le plus. Déjà, elle avait espéré une sorte de signe devant la question de son amie ; mais visiblement, elle s'était trompée et cela l'agaçait. Lucifer ne s'intéressait probablement pas à elle.

Ensuite, elle lui répondait honnêtement ; et pourtant l'honnêteté à 100% n'était pas son truc. Sauf avec Lucifer ; la Densmore avait du mal à lui mentir. Elle se doutait pourquoi, en se voilant la face.

Enfin, elle osait prétendre que Bronwyn pouvait sortir avec un Gryffondor. Le rouge lui allait très mal ! *

"Non je ne sors avec personne ! Je viens de te le dire. Si tu ne voulais pas savoir la réponse ou croire que je ne dis pas la vérité, il ne fallait pas me poser la question."

* Bronwyn but une gorgée de chocolat pour regarder les personnes qui étaient présentent en même temps qu'elle. Maintenant qu'elle était agacée, la Densmore savait comment elle allait réagir ; elle allait se braquer totalement. Et dire qu'elle passait un bon moment.... *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 01/03/2022 à 00:15:32

La tension était montée d'un cran et était presque palpable. En temps normal, Lucifer aurait déjà érigé une barrière mentale la protégeant de ses propres émotions. En fait, la situation n'aurait même pas dégénérée si elle avait réussi à mettre sa fierté de côté. C'était comme si la Compton voulait que Bronwyn se rende compte de son désarroi. Qu'elle partage sa colère et sa peine. Oui. Qu'elles partagent quelque chose. Comme c'était idiot. Les deux Serpentard étaient déjà unies par des liens que peu de sorciers de leur âge ne pouvait comprendre.

Lucifer se remémora leurs virées nocturnes dans la salle commune pour faire leurs expériences de magie noire et manger des cochonneries volées à Whisky au dessus de vieux grimoires volés à la réserve. Elles s'étaient déjà disputées bien sûr. En deux années d'amitié, il y avait eu pléthore de raison de se chamailler. Aujourd'hui c'était différent. Différent car il n'y avait aucune raison valable pour qu'elles haussent le ton. Lucifer se sentit coupable. C'était elle qui avait amené une mauvaise aura à leur table. Mais elle était bien trop fière pour faire machine arrière.

« Respire un coup, je plaisantais. »

L'attrapeuse avala une nouvelle gorgée de chocolat qui lui brûla la gorge. Elle connaissait son amie et si elle-même ne faisait pas un effort, la préfète allait se lever et rentrer au château où l'attendaient bien plus de responsabilités que Lucifer.

« À propos, avec qui es-tu déjà sortie à l'école ? Tu dois bien avoir eu des aventures en sept ans. »

Elle esquissa un demi-sourire qui avait pour but de pousser la Densmore à la confidence. Avec un peu de chance, elle en apprendrait davantage sur ses critères d'attirance.

◉ RPG AU RALENTI
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 03/03/2022 à 22:00:52

* La tension était montée entre les deux amies et la jeune fille espéra que cela n'allait pas attirer l'attention sur elles. Bronwyn avait peut-être un peu surréagis se dit-elle. Quand il s'agissait d'amour et de Lucifer, la Densmore ne savait plus trop où elle en était. Après tout, elle avait peut-être un peu dramatiser. Une question était une question mais elle voulait tellement ... tellement se rapprocher encore plus de la Compton.

Bronwyn afficha alors un charmant sourire pour détendre l'atmosphère et elle tenta de le garder quand la Compton lui parla de ses aventures passées. *

"Oui j'en ai eu deux autres avec des garçons mais aucunes n'étaient assez.... comment dire ? Epanouissantes et intéressantes." * dit-elle en cherchant ses mots. * "Maintenant je voudrais tenter de nouvelles expériences dirai-je."

* La jeune fille était en train de chercher les bon mot pour faire comprendre à son amie ce qu'elle voulait exactement. Ou plutôt ce qu'elle espérait. Ce qu'elle voudrait vraiment au plus profond d'elle-même.

Bronwyn avait toujours eu des facilités à parler avec Lucifer ; mais pour cette situation, elle avait du mal à trouver les bons mots pour faire passer son message. Elle avait envie de prendre la main de son amie et de la serrer pour le lui faire comprendre. Mais ce n'était pas possible ; si la Compton réagissait mal, Bronwyn allait se donner en spectacle et elle détestait cela ! Comment faire alors ? *
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/03/2022 à 13:20:48

RP avec Hellia St.James.

* C’était pas souvent qu’elle était de service le soir, pour ne pas dire jamais. Mais pour une fois, elle avait accepté. Ca ne pouvait pas faire de mal, et après tout, ça lui ferait un peu plus d’argent. En réalité, elle préférait venir quand elle ne donnait pas cours la journée, quand Hellia s’en chargeait ou même qu’elles n’avaient aucun élève à supporter. Parce qu’il ne fallait pas se mentir, à onze ans, ces mini sorciers étaient plus qu’insupportable. Ils ne savaient pas marcher mais ils voulaient déjà courir. Alors ils finissaient pour la plupart à l’infirmerie, quand ils ne se contentaient pas simplement de pleurer. C’était peut-être le pire ça. Parce que la Izora qui a un cœur n’a qu’une envie, les prendre dans ses bras pour les consoler, leur dire que ce n’est pas grave. Mais celle qui est professeur se rappelle qu’elle n’a pas le droit de faire ça, de faire de favoritisme ou même leur montrer qu’elle peut avoir de la pitié. Ca lui fait mal au cœur mais c’est comme ça. *

* Elle finissait de ranger un verre quand elle entendit la porte claquer. C’était visiblement pas terminé pour ce soir, fallait s’y remettre. Alors carnet à la main, stylo dans l’autre, elle avançait un peu à l’aveugle, elle connaissait la pièce par cœur depuis le temps. *

- Qu’est-ce que je vous sers ?

* Son ton était neutre, un peu monotone peut-être mais c’était toujours les mêmes questions qui revenaient. Voyant qu’elle n’obtenait pourtant pas de réponse, elle levait finalement les yeux pour finir un peu tétaniser. C’était pas tant la personne, c’était son identité le problème. Hellia, son adjointe qui n’avait aucune idée de ces activités ici, au sein même des Trois-Balais. Elle pouvait pas en vouloir à la jeune femme de venir prendre un verre dans le bar pour se détendre. *

- Ah… Salut Hellia.

* Qu’est-ce qu’elle pouvait dire de plus de toute manière ? Maintenant qu’Hellia était là, il n’y avait plus de raison de se cacher, ou de mentir. Elle savait juste que la réaction de son adjointe ne serait probablement pas celle qu’elle voudrait. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 05/03/2022 à 00:58:11

Plus la conversation évoluait, plus Lucifer se sentait perdue. Bronwyn était à la fois distante, lançant des regards autour d'elle comme si elle craignait d'être repérée, et son attitude envoyait des signaux que la sixième année ne savait pas comment interpréter. Son corps s'était rapproché de la table et elle tentait de déchiffrer ces lueurs dans le regard de son amie.

Bronwyn n'était sortie qu'avec des garçons... Elle n'aimait pas les filles. Pas comme ça. Inconsciemment, comme à chaque fois qu'elle se sentait blessée, Lucifer érigea ses barrières mentales. Il ne fallait surtout pas que la préfète perçoive sa tristesse. La Compton termina son bol de chocolat désormais tiède et ôta son sweat. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle mourait de chaud. Un sourire de façade étira ses lèvres et elle se pencha encore davantage sur la table avant de chuchoter sur le ton de la confidence.

« De nouvelles expériences ? »

[ Par pitié, ne me répond pas "les filles", ] pensait Lucifer en son for intérieur. La dernière chose qu'elle souhaitait, c'était de servir d'expérience à une hétéro curieuse. Pas une deuxième fois. [ Je te veux, ] se disait-elle aussi, paradoxalement. Pour elle, Bronwyn ne représentait certainement pas une expérience. D'ailleurs, elle se fichait pas mal qu'elle soit une fille, un garçon ou même les deux. Ce qu'elle voyait en la Densmore c'était une amie, leurs souvenirs communs, leurs rires et les idées farfelues. Ce qu'elle ressentait, c'était le rythme de son coeur qui dansait lorsqu'elle lui offrait l'un de ses sourires éclatants et sa peur quand elle s'imaginait la perdre. Non, Lucifer ne serait pas une simple expérience. Il fallait qu'elle prenne la situation en main avant qu'elle ne lui échappe totalement. Elle enchaîna donc rapidement, bien décidée à en découdre.

« Quelle est ton orientation sexuelle Bronwyn ? »

◉ RPG AU RALENTI
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 05/03/2022 à 21:57:22

* Bronwyn fut soudain légèrement gênée... Mais ce n'était pas la situation qui la gênait mais c'est d'avouer ce genre de choses à Lucifer. La Densmore voulait essayer de lui faire passer un message mais elle ne trouvait pas la bonne façon ni les bons mots pour le faire...

Bronwyn se mit à fixer Lucifer dans les yeux, en se disant que ce n'était pas sa meilleure idée, surtout dans cette situation, mais elle ne parvenais pas détacher son regard des yeux de son amie. Elle voulait être plus que cela ! Plus que son amie. Mais comment faire passer le message. Dans un certain sens, la Compton lui offrait la meilleure façon de le faire. *

"Disons que j'ai finis par comprendre que ce ne sont pas les garçons qui m'intéressaient et plutôt les filles. * dit-elle à voix basse en se penchant légèrement vers son amie.

Lucifer lui offrait la meilleure façon de lui faire comprendre ce qu'elle voulait. En se remémorant le passé, Bronwyn ne se rappelait avoir éprouvé une telle envie de passer du temps avec une autre personne que Lucifer, son coeur s'accélérait et, parfois même, elle cherchait ses mots. Cela ne lui arrivait jamais en temps normal. Lucifer avait le don de lui faire devenir une autre personne et Bronwyn s'était surpris à aimer cela. Les papillons dans le ventre comme disaient certains. Le sourire perpétuellement fixé sur le visage. Le coeur qui bat la chamade. Son attention fixée sur des petits détails qu'elle ne remarque que chez Lucifer.

Il n'y avait pas de doute possible pour la jeune fille mais son amie partageait-elle la même attirance ? Si Bronwyn tentait quelque chose mais que Lucifer la repoussait, elle ne savait pas comment elle pourrait réagir. *

"Et... et toi ?" * dit-elle en se maudissant de bégayer ainsi. *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 08/03/2022 à 09:53:47

Elle l'avait dit... Bronwyn voulait "expérimenter les filles". Étonnamment, l'entendre de sa bouche ne provoqua pas en elle un sentiment aussi négatif que ce à quoi elle s'était attendue. Lucifer était partagée entre l'envie de se révolter, de lui hurler que les sentiments des gens ne sont pas des sujets d'expérimentations, et l'envie de l'embrasser sur le champ. La préfète était-elle en train de lui faire une proposition ou bien simplement de lui confier ses désirs, comme le ferait une amie ?

Lorsque la Densmore lui retourna la question, Lucifer eu l'impression de faire connaissance avec elle une deuxième fois. Comment se fait-il qu'elles n'aient jamais abordé ce sujet ?

« Je suis pansexuelle. Je l'ai découvert assez tôt et ça n'a jamais été un sujet tabou dans ma famille, ma mère étant bi. »

Un frisson parcourut l'échine de la Compton et une boule se forma au creux de son ventre. Aucune des deux sorcières ne semblait sereine et aucune des deux n'appréciait cette situation, entre frustration et non-dits. Depuis quand étaient-elles aussi coincées ? S'il y avait bien une chose qui les reliait c'était leur mépris pour les faibles d'esprit. Il fallait que cette aura gênante disparaisse immédiatement. L'attrapeuse plongea sa main dans sa poche et déposa un galion sur la table avant de se lever et de tendre le bras à Bronwyn.

« Attrape mon bras, on va transplaner. J'ai quelque chose à te montrer. »

- Fin de la partie 2, suite dans la cabane hurlante -

◉ RPG AU RALENTI
Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/03/2022 à 22:05:02 - Modifié : 14/03/2022 à 22:05:20

libre

* Il n'y avait pas à dire, l'endroit était tout de même beaucoup moins miteux que les autres bars de la ville. Plus le temps passait, plus Noctilius avait l'impression que les infrastructures de Pré-au-lard perdaient en prestige. Où alors était ce simplement parce qu'il s'était fait à ce décors. Que les murs de pierres et la fraicheur du temps avaient perdus en magie pour lui. Il fallait dire tout de même que sept années d'étude c'était long. Suffisamment en tout cas pour apprendre à connaitre l'endroit comme sa poche. Il était assez naturel que l'endroit soit moins attrayant qu'à l'origine.

Son père avait toujours vendu Poudlard et Pré-au-lard comme des lieux remplis de magie... Si bien que jusqu'à ses 11 ans, le petit Noctilius, n'avait eu que de l'impatience à ressentir à l'idée de recevoir sa lettre pour l'école de magie. Quand il fut sur place, ce fut malgré tout autre chose. D'abord parce que l'aura de son père, professeur et directeur en son temps, avait eu de quoi lui mettre assez de pression pour tout une vie. Puis enfin, il ne s'était pas révélé aussi doué qu'il l'aurait aimé. Non pas qu'il soit un sorcier médiocre. Il avait su réussir ses BUSE avec de très bons résultats presque partout. Mais il n'était pas du genre très extraverti.

Si bien que de toute sa scolarité, le jeune Noctilius n'avait été qu'un élève de plus dans un château bien trop grand pour le nombre d'élèves qu'il comptait. Pré-au-lard avait fini par devenir peu à peu un refuge tantôt confortable, tantôt fade. Un refuge toutefois. C'était déjà pas mal.

Lorsqu'il poussa la porte du bar des Trois-Balais, le sorcier de 17 ans, fit tinter les clochettes. Cape noire aux couleurs de Serdaigle sur le dos, il fit un signe de main au serveur. Comme pour dire qu'il prendrait la même chose que d'habitude. Une bierraubeurre. Le même menu depuis maintenant 4 ans. Toutes les semaines. Une chose changeait toutefois. Il avait en sa poséssion un livre. Un livre qui pourrait probablement lui permettre de changer un peu son aura de sorcier. Même s'il était confus et honteux à l'idée de posséder un tel ouvrage.*

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/03/2022 à 22:50:07

Noctilius ?

Une sortie, enfin. Faith pouvait enfin respirer. Si on lui avait dit 6 ans auparavant que Poudlard serait étouffant, elle lui aurait rit au nez. Pourtant, plus l'adolescente grandissait, plus elle sentait la pression s'alourdir sur ses maigres épaules. Ou bien était-ce justement parce qu'elle se rapprochait du temps où elle serait forcée de quitter le château ?

Vêtue d'une tenue cousue par ses mains, comme toujours, la Serpentard prit le chemin des Trois-Balais, le bar était devenue nettement plus intéressant maintenant qu'elle était majeur. Depuis plusieurs week end c'était devenue un rituel, elle venait dans une tenue plus sublime que la précédente et laissait un souvenir impérissable après quelques verres à tous les sorciers présents.

La petite blonde se débarrassa de son écharpe en soie verte sur le comptoir, laissant un joli sourire peindre ses lèvres lorsqu'elle commandait.

« Salut ! Un whisky pur feu, s't'eu plait !

Oh Faith ! Il est tôt aujourd'hui pour toi. Répondit laconiquement un serveur en reconnaissant la jeune habituée.

Il n'est jamais trop tard pour venir te voir, gloussa l'adolescente avec un clin d'oeil, et elle enchaina. Tu me le sers là bas ? Merci bien ! »

Et la tornade blonde n'attendit pas une réponse, elle se tourna vers la salle, comme une star jugeant son public. Et son regard pâle se posa sur un serdaigle, ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait. Surement dans les couloirs de Poudlard, ils étaient dans la même année ? Oui peut être. Faith n'était pas très attentive, ni même très présente en cours cette dernière année, il aurait pu être assis à côté d'elle en Sortilège et Enchantement, elle ne l'aurait probablement pas remarqué. Pourtant aujourd'hui, elle le remarqua, ou plutôt son livre. Un sourire au lèvre, elle se retourna vers le bar.

« En fait, met en moi deux. Merci !»

Et ce fut comme cela qu'elle s'assit à côté de l'adolescent, posant un verre de Whisky pur feu juste devant lui.

« Un petit verre avec moi ? Devançant la moindre question elle continua. C'est Faith ! On est dans le même cours de ... Un sourire angélique se peignit sur son visage. Mais on est pas là pour parler des cours. Quoique, tu as l'air de réviser pour ... ? A moins que ce ne soit pas pour les cours ? »

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/03/2022 à 23:02:38

Trop cool Faith :3

* Noctilius n'était pas arrivé dans le bar depuis 10 minutes que déjà quelqu'un interrompit sa lecture. Machinalement, et de façon peu discrète - tout le monde en conviendra- le sorcier referma le livre. Le bruit sec fit sursauter un groupe de jeunes filles derrière lui. Le jeune hommes posa son regard sur l'élève qui lui faisait face. Faith. Elle était effectivement dans son cours de Défense contre les forces du mal. Mais jamais les deux camarades ne s'étaient vraiment adressé la parole. Noctilius était bien trop discret et Faith... C'était Faith. Le Serdaigle l'avait toujours trouvé particulièrement jolie. Non pas qu'il aurait eu des vues sur elle, mais elle était belle. Et d'une manière générale Noctilius se méfiait des gens trop beaux. Sans réellement savoir pourquoi. Sa petite soeur était belle. Et elle était particulièrement fourbe. D'un sourire elle pouvait atteindre le monde...

Laissant ses mains sur son livre, tentant tant bien que mal de cacher l'ouvrage, Noctilius répondit à sa camarade d'un sourire... amical ? *

- Salut.

* C'était un peu froid pour une entrée en matière. Noctilius voyait déjà le visage de son père, un homme si chaleureux, se confondre en excuse pour l'impolitesse de son fils. Mais ils étaient différents en bien des points.*

- Oh non non je ne révisais pas. Je viens plutôt échapper un peu au château... c'est grand... Mais après 7 ans, j'ai comme une envie de voir ailleurs comme on dit.

* A nouveau le garçon fit un sourire. Plus sincère et détendu celui-ci. Ne sachant pas tellement quoi répondre d'autre, il prit le partie de dégager un peu ses affaires pour laisser de la place à Faith. Elle avait dans tous les cas décidé à faire la conversation. La politesse aurait voulu qu'il s'intéresse à elle. Mais il n'était pas un être des plus sociables. A la place, il plaça sa bierraubeurre bien entamé sur le côté et attrapa le verre tendu par sa camarade. La discussion était lancée !*

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/03/2022 à 23:49:17

hihi c'est un plaisir
Si Faith avait été un peu plus attentive, c'est à dire moins Faith, elle aurait peut être compris qu'elle dérangeait. Mais au contraire, l'adolescente prit le sourire du jeune homme comme une invitation et peu importe si son ton ne suivait pas. Même si elle n'avait pas caché sa petite sa petite moue lorsqu'il avait claqué son livre, le refermant sous ses yeux, elle se reprit quelques minutes après. Ce n'était que le début, ils auraient bien le temps d'en parler après tout.

Et son sourire s'élargit encore plus en entendant le reste de sa réponse, après également une gorgée de son verre qui lui brula la gorge, comme à chaque fois. Voir ailleurs ? Ça elle comprenait, et elle ne s'empêcha pas de le dire, livrant son honnêteté comme toujours, bien trop brute pour certains.

« Ah ça je te le fais pas dire. Je crois que si j'entends encore une fois le mot commençant par AS et finissant par PIC, je me lance un avada. Elle gloussa, haussant son regard au ciel. Non mais franchement, on dirait qu'on est dans ce roman moldu, Hunger Games, genre il n'en restera plus qu'un. En tout cas, j'crois que je me suis déjà faite éliminée ahah. Quoiqu'ils disaient bien ça en cinquième année, et entre nous... l'adolescente se pencha, mimant un secret. J'crois que le professeur McKinnon n'a jamais pu se remettre de mon EE en potion. C'est pour ça qu'il est partit. Dommage que son adjoint aussi... elle soupira, une main sur le coeur. Le professeur Lingo était si canon, par Merlin. Les yeux dans le vague, elle se reprit comme si rien n'était en quelque seconde, reprenant une gorgée. Mais je parle encore trop. Alors que fais-tu dans cette charmante journée pour t'échapper ? Si tu me donnes une astuce qui marche, je te paye un autre verre ! Et attention, je connais déjà celle du whisky, elle leva son verre avec un clin d'oeil. C'est ma préférée ! »

@PJdeCamilleDubois

Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/03/2022 à 09:28:18

* Le moins que l'on puisse dire c'était que Faith était du genre bavarde. Et ce n'était pas pour déplaire à Noctilius. Elle avait de quoi mettre à l'aise immédiatement. Les barrières de la timidité pouvaient ainsi être rapidement rompues. Se laissant aller, Noctilius se surpris même à lâcher un léger rire. C'était vrai. Le professeur Lingo était un très bel homme. Même s'il aimait les filles, il fallait le reconnaitre. Noctilius le soupçonnait d'ailleurs d'avoir déjà utilisé des potions pour se rendre plus charmant qu'il ne l'était en réalité.

Des techniques pour vaincre la morosité du château ? Noctilius en avait tout un tas ! Celle qu'il préférait par dessus tout, c'était s'ouvrir à de nouvelles connaissances magiques. De sorte à apprendre à faire grandir ses pouvoirs autrement que de façon "traditionnelle". Non pas qu'il veuille devenir un méchant sorcier. Il n'était pas méchant. Mais il était si quelconque... Cette médiocrité apparente ne lui allait pas. Il aimait lire également. La bibliothèque avait ça de pratique, l'endroit était toujours calme. Mais on ne pouvait pas y lire tout ce que l'on voulait...

Sortant de sa rêverie, le sorcier plongea à nouveau son regard dans celui de Faith. *

- Oh me parle pas des ASPIC. C'est l'enfer ce truc. Et puis... j'ai l'impression qu'ils s'amusent à rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne devraient l'être.

* Lors d'un ASPIC blanc, Noctilius avait expliqué le principe de réaction magique en potions d'une façon, simple. Le professeur de potions lui avait alors indiqué qu'il manquait de "rigueur" et qu'il devait être davantage précis dans ses explications. Ce qui avait eu le don d'agacer Noctilius. Comment rendre des choses simples compliquées...*

- Des techniques pour m'échapper ? Haha... Souvent je lis. Je m'intéresse aux autres formes de magie. Celles qu'on se refuse à nous apprendre par exemple.

* Cette phrase était un peu étrange. Dangereuse même. Tout le monde savait bien que les autres sortes de magie, ça pouvait indiquer des magies sombres. Et Noctilius ne voulait pas que Faith s'imagine qu'il était sur une pente glissante. Ca n'était absolument pas le cas.*

- Enfin je veux dire... Histoire de garder l'esprit ouvert quoi. Je suis curieux... Je suis un Serdaigle quoi.

* A cette remarque, le jeune homme leva les yeux au ciel, un léger sourire en coin sur les lèvres.*

- Sinon j'aime bien venir ici... mais tu connais la technique haha. A vrai dire, plus que boire... J'aime bien observer la vieille sorcière au fond du bar... Elle est là tous les mercredis et elle griffonne des choses sur un carnet. Tout en observant le barman. J'aime me dire qu'elle lui prépare une lettre d'amour si longue qu'il mettra des années avant de réellement en comprendre le sens. Mais ce n'est que mon imagination... Elle semble trop étrange...

* Le Serdaigle secoua légèrement la tête comme pour revenir à l'instant présent.*

- Et toi alors ? Tu fais quoi ici ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/03/2022 à 19:19:31

Faith ne peut qu’hocher la tête, ça pour rendre tout compliquer c'était peu de le dire. Quelques fois la Serpentard se demandait même si quelque chose ne clochait pas chez elle, elle ne voyait pas les choses de la même façon. Exécuter un sortilège de découpe en défense contre les forces du mal, impossible sans provoquer une catastrophe, mais lorsqu'elle l'utilisait pour créer une de ses tenues, il n'y avait pas de problèmes.

L'adolescente posa son visage sur une de ses mains, écoutant son nouvel ami d'un soir, haussant un de ses sourcils lorsqu'il parla de magie qu'on n'enseignait pas. Et ses lèvres imitèrent le même sourire que son interlocuteur lorsqu'il fit la remarque sur la maison.

« Et moi je suis une Serpentard alors évidement je vais mal tourner. » Répliqua-t elle avec un rire.

Elle n'aimait pas les préjugés sur les maisons, trouvant des partenaires de bêtises, ou encore un public dans chacune d'entre-elles.

Lorsqu'il parla de cette vieille dame, son regard suivit automatiquement la direction, l'adolescente fut pensive, écoutant l'histoire avec un demi-sourire. Elle n'entendit pas tout de suite la question et renchérit plutôt sur ce que sa propre imagination, débordante, lui suggérait.

« Ou elle le dessine, chaque jour, afin de comprendre comment le temps passe et comment il va creuser le visage du barman un petit peu plus. Peut être qu'elle possède des millions de croquis sur son carnet, mais ils ne sont jamais assez ressemblant, car à chaque minute le barman change, comme sa vision à elle...»

Semblant se rendre compte que ce n'était pas la réponse à la question qu'il venait de poser, elle se redressa, passant une main dans ses cheveux blond en lâchant un rire pour cacher son sérieux d'il y a quelques minutes.

« Pardon, tu disais ? Ce que je fais ici ? Oh... Elle haussa les épaules négligemment. J'essaye d'oublier, je suppose. Une lueur de tristesse passa dans ses iris pâles, mais elle se reprit, un sourire lumineux sur les lèvres. Oublier ces affreux examens, je veux dire. Mais, en tant que Serdaigle, je suppose que ton dossier scolaire est parfait, plaisanta-t elle, le regard à nouveau pétillant. D'un coup de tête elle désigna le livre. Et tu t’intéresse à quoi comme genre de magie en ce moment ? J'ai essayé aussi d'aller à la bibliothèque en début d'année, je cherchais des informations sur... enfin, peu importe, impossible de mettre la main sur un livre avec des images résumant le blabla. Et puis c'est tellement grand... et silencieux. Très silencieux. Ça m'angoisse un peu, ici c'est plus gai, on entendrait pas ses propres pensées même si elles résonnaient très fort ! »

@PJdeCamilleDubois

Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/03/2022 à 23:10:30

* Le temps semblait complètement flotter autour de Noctilius. C'était peut-être l'une des premières fois qu'il était aussi intéressé par quelqu'un. Intéressé et intrigué en même temps. Faith avait quelque chose d'assez étonnant. Lorsqu'elle parlait on ne pouvait faire que l'écouter. D'un naturel peu loquace, Noctilius serait bien rester à juste l'écouter tergiverser sur la vie et sur ses interprétations du monde. Son laïus sur la vieille dame au fond du bar l'avait laissé bouche bée. Peut-être qu'elle était une artiste illustrant le temps qui passe oui. Peut-être qu'elle était mélancolique de sa propre jeunesse qui défilait à vue d'oeil...

A nouveau le jeune garçon tenta de retrouver ses esprits. Il y avait des zones d'ombres dans le discours de sa camarades. Mais rien qui l'effrayait au contraire. Il avait lui aussi ses zones d'ombres. Et Faith était bien trop belle, drôle et charmante pour être une Serpentard qui finira par mal tourné. Intérieurement cette remarque le fit rire. Heather, sa soeur, détestait elle aussi les préjugés sur les maisons. Cette manière de mettre les gens dans des cases rigides avait tendance à l'irriter. Elle avait d'ailleurs de longues discussions à ce propos avec ses parents. Ceci étant dit, lorsque la jeune fille parla du carnet scolaire du septième année, Noctilius s'enfonça un peu dans son siège. Force était de constaté que oui. Son livret scolaire était très loin d'être mauvais. Il n'était pas parmi les plus brillants non plus. Mais c'était un élève studieux, réfléchit et ses résultats montraient une certaine capacités à la réflexion. Le stéréotype même du Serdaigle. La honte.*

- Tu vas trouver que je me dévalorise un peu probablement... Mais je viens d'une famille où il y a du talent pour la magie. Un père plutôt talentueux... brillant même. Là où moi... Je suis assez médiocre.

* Pour contre balancer son propos, Noctilius eu l'étrange réflexe de faire un geste d'interrogation avec ses mains. Mais ce n'était pourtant pas pour se dévaloriser qu'il disait ça. Il avait pleinement conscience d'être un sorcier tout ce qu'il y a de plus banal dans ce monde.*

- Du coup... je suis à la recherche d'un art magique qui pourrait me faire exceller sur quelque chose. Un moyen d'être aussi bon que mon père quelque part quoi. Et c'est pas à Poudlard que j'ai réussi à trouver un talent pour quelque chose.

* Lorsque Faith évoqua sa recherche infructueuse à la bibliothèque, Noctilius eu une idée. Il connaissait le lieu comme sa poche. Il pourrait peut-être l'aider ?*

- Pour ta recherche de livre... Je crois que je connais tous les étalages de la bibliothèque par coeur. 7 ans sans nouer de vraies relations amicales, ça aide. Mes amis c'est les livres.

* Cette phrase était tristement pathétique... Et le jeune homme s'en rendit compte une fois prononcé. Il ravala sa salive espérant ne pas passer pour le boulet de service. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/03/2022 à 19:09:57

« Ce n'est pas ta famille qui détermine qui tu es ! »

Ne put s'empêcher de répliquer Faith, sa voix légèrement plus forte qu'elle ne l'aurait voulu. Elle ne voulait pas s'identifier à cette famille qu'elle avait découverte, elle ne partageait que leur nom. Ses parents adoptifs n'avaient peut être pas les mêmes gènes mais elle désirait bien plus être comme eux.

Toutefois, ce n'était absolument pas la discussion, et Faith secoua la tête, écoutant le Serdaigle avec plus d'attention. Elle ne put s'empêcher de sourire, elle non plus ce n'était pas à Poudlard qu'elle s'était découverte sa passion, la couture, ses vêtements, la création à l'état pure, bien plus intéressant que l'étude de l'histoire de la magie à son propre avis.

« Il n'y a pas quelque chose que tu aimes faire ? A force de vouloir te trouver une case, tu passes peut être à côté de quelque chose. »

Dit elle en sirotant sa boisson, presque vide. Et lorsqu'il parla de la bibliothèque son visage s'éclaira.

« Oh tu crois que tu pourrais m'aider ? Il faut que tu me promettes d'en parler à personne ! Genre recherches top secrètes, tu vois. Elle baissa la voix, se rapprochant du jeune homme comme pour lui murmurer un secret, elle tanguait légèrement à cause de l'alcool. Je cherche un livre sur la magie noire et les troisième oeil. Se rendant compte de ce qu'elle venait de dire, ses yeux s’écarquillèrent. Elle se redressa maladroitement. Non mais c'est pas du tout ce que tu crois ! En fait, j'ai un problème avec quelqu'un qui fait de la magie noire, et je me demandais si par hasard, avec la divination, me demande pas pourquoi cette matière en particulier, on pouvait se défendre, faire quelque chose. Son regard devint suppliant, une moue adorable sur son visage angélique. Tu crois que tu vas pouvoir m'aider? »

@PJdeCamilleDubois

Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/03/2022 à 20:04:33 - Modifié : 16/03/2022 à 20:05:04

* Le ton employé et la remarque sur sa famille, firent faire un léger mouvement de recul à Noctilius. C'était pourtant vrai. Malheureusement c'était aussi vrai qu'il avait besoin de s'affirmer. D'être un être reconnu pour ce qu'il est. D'arrêter d'être dans l'ombre d'une famille qui n'a pour seul défaut que d'avoir trop bien réussi. Ceci dit, il n'avait rien contre eux. Même s'il ne partageait pas tout, il les aimait.*

- T'as peut-être raison ouais. Je sais pas trop. J'ai pas encore trouvé ce qui me fait vibrer. On arrive en septième année... Et je sais toujours pas ce que donnera ma vie après Poudlard...

* Ironique, pour un mec qui voulait à tout prix s'en échapper.

Rapidement Faith se confia sur ses recherches. La première réaction de Noctilius ne fut pas celle qu'on aurait pensé. Lui aussi cherchait des choses sur la magie occulte. Lui aussi, à des faits "propres" d'ailleurs. Enfin peut-être. Propres pour lui en tout cas. Ca ne le choquait donc pas. Mais son visage resta de marbre. N'indiquant aucun signe de jugement, ni même de surprise. Comme s'il s'agissait là d'une recherche somme toute classique. Il baissa lui aussi le ton de sa voix.*

- Alors oui. Je peux surement t'aider.

* "L'Art de travailler son aura. Approche par les forces sombres". Noctilius poussa légèrement l'ouvrage sur lequel il se reposait depuis maintenant quelques minutes. La couverture du livre, verte émeraude et la reliure laisser prétendre que cet ouvrage n'était pas tout jeune. Le dessin doré, graver sur la couverture laisser voir une baguette magique projetant une tête de mort. Rien ne pouvait laisser penser que ce livre était un livre banal. C'était un ouvrage où l'on parlait de magie noire. Le genre d'ouvrage avec lequel on apprécie, en principe, de rester discret. Après quelques secondes, suffisamment pour que Faith eu le temps de lire, Noctlius repositionna ses bras sur le livre. *

- Moi non plus je ne cherche pas à faire du mal. Et je connais bien la Réserve.

* Un léger sourire, à peine visible se dessina alors sur ses lèvres. Même si la curiosité le poussait à vouloir en savoir davantage sur le dessein de Faith, le Serdaigle décida de ne pas l'importuné. S'il devenait ami, elle finirait surement par se confier. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/03/2022 à 13:27:24

Faith eut une grimace désolé pour le serdaigle, l'alcool l'aidant surement à être plus empathique qu'à l'ordinaire. Pourtant, tout cela fut bien vite oublié lorsque le livre qu'elle avait entre-aperçut tout à l'heure, fut de retour. Ses yeux pétillèrent d'envie et elle s'approcha un peu plus, clignant plusieurs fois des paupières pour empêcher les lettres de se dédoubler.

Lorsqu'il repositionna son bras, l'adolescente se redressa, sourire aux lèvres. Faith venait d'avoir une idée. A voir si s'en était une de ses bonnes, ou une qui lui attirerait des ennuis.

« Écoute ! J'ai une idée ! Sa main se posa sur le bras du garçon. Toi t'es paumé dans ta vie future, et moi dans la bibliothèque. On peut s'entre-aider ! Moi j'te montre des activités, ça j'suis plutôt forte, et toi tu m'aides dans mes recherches. Elle baissa le ton. Côté réserve aussi. La main libre de Faith se tendit devant lui. Deal ? »

Même alcoolisée, elle sentit un poids s'alléger. Peut être allait-elle trouver une solution au problème qui la rongeait depuis le début de l'année. Et en même temps, elle se trouvait un nouvel ami, depuis sa période compliquée et son amour un peu trop dépendant pour les trois balais, la jeune fille avait perdu nombre de ses amies.

@PJdeCamilleDubois

Procureur du Ministère
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/03/2022 à 16:57:52

* Noctilius ne savait pas dire s'il s'agissait là d'une bonne ou d'une mauvaise idée. Mais dans tous les cas, il avait besoin de sortir de son petit train train. Son père était du genre actif, et il lui avait toujours dit de ne pas se laisser aller. C'était exactement ce qu'il allait faire. Et même si leurs recherches tournaient autour de la magie noire, dans tous les cas ça ne ferait surement pas d'eux des monstres. Il s'agissait surtout de comprendre, d'apprendre... Rien de plus.

A la main tendue de Faith, Noctilius répondit par un sourire. Il joignit sa main à celle de sa nouvelle amie.*

- Deal !

* Un instant après avoir bu une dernière gorgée, son verre étant vide. Il se racla légèrement la gorge avant de poursuivre.*

- Par contre, il va falloir m'en dire un peu plus sur tes recherches...

* Un nouveau sourire aux lèvres, le jeune garçon plongea son regard dans celui de sa camarade. Elle était quand même sacrément jolie. Et drôle. C'était sûr qu'ils passeraient de bons moments ensemble. *

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5